Litiges avec vos clients : mettez en place une médiation

    Vous vendez des biens ou fournissez des services à vos clients consommateurs. Depuis le 01.01.2016, en cas de litige, vous devez leur proposer de faire appel à un médiateur de la consommation...

    Livraison de vos clients : un délai à respecter

    Si vous prenez du retard dans la livraison d’un bien ou la réalisation d’une prestation de service, particulièrement en cette fin d’année, quelles en seront les conséquences pour votre activité ?...

    Le droit de la consommation protège le professionnel ?

    Les règles du droit de la consommation rendent l’acte d’achat plus sûr, protègent la partie réputée plus faible. Mais, en tant que professionnel, pouvez-vous vous en prévaloir dans...

    Livraison : trois jours pour réagir !

    Livraison : trois jours pour réagir !.. Une livraison de commande... Les livraisons se font souvent dans l’urgence. Vous connaissez la situation : le livreur est garé en double...