Et si votre société se lançait dans le sponsoring !

    À côté des actions de publicité traditionnelles pour développer votre notoriété, les opérations de sponsoring peuvent être un autre moyen de promouvoir l’image de marque de votre société...

    Aider ou vendre ?

    Pour aider une association, votre entreprise peut en devenir sponsor ou lui faire un don. Quelle différence ? Nos conseils en cette période de forte sollicitation...

    Chapitre 6 - Développement - 81. Comment vous faire connaître ?

    81. Comment vous faire connaître ?En tant que jeune entreprise, vous avez l’impression de ne pas avoir les moyens de vous faire connaître pour développer votre activité ? Détrompez-vous :...

    Partie II - Les dépenses déductibles du résultat imposable - 82. Œuvres d’art - En matière d’impôt sur les sociétés

    En matière d’impôt sur les sociétésLes achats d’œuvres d’art par les entreprises constituent des charges déductibles du résultat imposable, sous réserve qu’il s’agisse d’œuvres...

    Partie II - Les dépenses déductibles du résultat imposable - 84. Parrainage (sponsoring) - En matière d’impôt sur les sociétés

    En matière d’impôt sur les sociétésLes dépenses engagées pour des opérations de parrainage ont pour but de promouvoir l’image de l’entreprise versante.Lorsqu’elles sont engagées...

    Aider une association : déductible ou pas ?

    Comme souvent le dernier trimestre de l’année, une association vous sollicite pour boucler son budget de l’année à venir. Vous répondez favorablement à sa demande, mais cette aide est-elle...

    Sponsoriser un club de sport ?

    Vous êtes sollicité par un club de sport pour financer une partie de son activité. Un bon moyen aussi pour votre entreprise de se faire de la publicité, mais une telle dépense est-elle déductible...

    La générosité paie... vos impôts !

    À l’heure des déclarations fiscales, tant pour vous que votre entreprise, vous vous demandez comment réduire la note. Voici une solution...

    Réduction d’impôt ou déduction fiscale ?

    Vous êtes sollicités par un club de football pour le soutenir financièrement ou par une fondation pour faire un don. Dans un cas, vous faites de la publicité, dans l’autre, du mécénat....